mercredi, octobre 01, 2008

Le temps d'un pipi

Rien ne laissait envisager que tout allait basculer. Enfin presque rien. Ma douce avait cru reconnaitre certains signes mais elle se disait que c’était tout simplement impossible. Moi aussi d’ailleurs. Donc, ce matin, je me suis levé en me disant que le mois d’octobre allait être merveilleux. Une belle pause pour refaire le terrain derrière la maison afin d'y préparer la venue de Vigo, notre futur chien. Un superbe Montagne des Pyrénées que l’on attend depuis près d’un an. Je voulais aussi profiter du temps que j’avais devant moi pour me mettre à jour dans mes lectures et aussi me perfectionner sur le logiciel After Effets. Mais surtout, relaxer… Après une année difficile et stressante chez mon ancien employeur, il était temps de prendre une pause.

Ma blonde elle, se préparait mentalement à effectuer un changement de carrière qui allait l’amener à voyager un peu partout et faire un job dont elle rêvait depuis longtemps.

Mon chat, lui… il se fout royalement de ce qui arrive. En autant que la bouffe est là et la vue sur la rue n’est pas obstruée, la vie est belle.

De plus, ce matin n’est pas comme les autres. Aujourd’hui on va bruncher afin de souligner les 65 ans de ma mère. Nous sommes plus de 20 personnes et elle est très heureuse de nous voir tous réunis. Apres ce charmant déjeuner, moi et douce partons acheter des ballons pour la fête du petit neveu Felix-Antoine qui célèbre lui aussi son anniversaire. Nous allons aller le rejoindre dans un resto de Drummondville afin de souligner l’événement. Il nous reste 3 heures avant le départ et ma conjointe me demande de l’accompagner pour ses dernières courses. Jusque là, tout se déroule comme prévu. Mais…

Depuis plus d’une semaine, ma blonde a un étrange feeling. Elle a des doutes et n’en pouvant plus, elle décide donc d’en avoir le cœur net. Elle s’enferme aux toilettes le temps d’un pipi. Je suis étendu sur le lit et je me dis qu’elle s’est encore inventée un scénario ou tout vire à l’envers et en dedans de moi je me dis qu’encore une fois, elle fait fausse route, c’est impossible.
Au bout de trois minutes, elle m’appelle. Je vais voir et prends l’instrument dans mes mains. Une seconde mince ligne apparaît à coté de la première… Sur la boite s’est indiqué :

une ligne = négatif.
Deux lignes = positif.

- Peu être que c’est faux, t’en as un autre ?
- oui
- Ben essaie de nouveau
- Ben sort !
- Ah! heu ben oui..

3 minutes plus tard, une autre ligne vient nous narguer.

- Retournons voir la pharmacienne, elle saura nous dire si c’est bon, la ligne est tellement mince, c’est sûrement une erreur..
- Ok

La pharmacienne jette un coup d’œil et sans hésiter : « positif, pas de doute. Ce truc détecte l’hormone du placenta, il n’y a aucun doute possible

- . . .
- . . .

Ce matin, on s’est levé avec la certitude que nos vie s’en allaient dans une direction précise. Le temps d’un pipi, nos vie ont fait un virage a 90 degrés sans nous demander notre avis. Et pendant que nous étions toujours sous le choc, on pouvait entendre le destin rire a gorge déployée. Celui là même qui venait de détourner nos vies vers l’inconnus se tapait les mains sur les genoux en riant et en nous criant : « Vous voyez bien que j’en ai rien a foutre de vos plans ! Préparez-vous, vous aller avoir un petit ! »

C’est tout ce que ca prit. Un pipi. Un simple petit pipi de quelques secondes qui vient changer nos vies à jamais. Je sais, c’est beaucoup plus que ça. En fait, je sais exactement ce qui est en cause, mais aujourd’hui, on dirait que la plaque tournante, le facteur dominant, bref, le responsable c’est le pipi… Ne vous en faites pas, je me sortirai de cette phase bien assez tôt.



10 commentaires:

Anonyme a dit...

Variation sur un thème: "T'as fait pipi Justin Trudeau?".

Neil Obstat a dit...

Oui et c'est positif!

Anonyme a dit...

Félicitations, Neil... et bonne chance. Le voyage en Paternistan est fascinant mais ardu.

Les mois de grossesse sont magnifiques. C'est après que ça se gâte...

Je t'agace. C'est tout une aventure qui t'attend.

Neil Obstat a dit...

Merci Nicolas, Je prends tout ce qui passe!
En passant, si c'est un garcon, son nom sera Nicolas. Tu t'attendais pas a ca, hein!

Anonyme a dit...

Ayoye ! J'ose croire que tu ne me rends pas hommage !

Tu sais que Nicolas, c'est un prénom socialiste ?

Ça vient du grec Nike Laos, qui signifie victoire du peuple...

Cool, non ?

Neil Obstat a dit...

Il aura donc un prenom socialiste et un nom de famille religieux! Tout pour plaire!
Il aura comme prenom Nicolas en hommage à mon beau-frere qui est décédé il y a quelques années. Si c'est une fille, ca sera Katherine, en hommage a Kate Bush (qui n'est pas ma belle-soeur)

Anonyme a dit...

Tu iras voir sur mon blogue... je rends un vibrant hommage à ton futur voyage en Paternistan...

http://laplaine.wordpress.com/2008/10/01/le-paternistan/

Renart Léveillé a dit...

Félicitation mon cher! Ça retourne cette évolution du bedon de sa douce, tu vas voir, moi ça se termine dans 2 mois et demi. Je sais, je sens qu'il y a une petite dynamo de vie qui va changer la mienne. Je trouve que ma vie change déjà, mais je me doute tellement que ce n'est rien...

Bienvenue dans le club! Et surtout, aime, aime!

Neil Obstat a dit...

Merci Renart, c'est bien apprécié!!

Renart Léveillé a dit...

;)