lundi, septembre 22, 2008

terminée la saison de vélo 2008



J’ai chialé dans le passé sur le comportement de certains sur les pistes cyclables. Je m’en voudrais de ne pas souligner aussi l’extrême gentillesse de certains. Vers 17h30 aujourd’hui, je roulais vers chez moi. Je traverse aux écluses St-Lambert et je prends le petit pont qui enjambe la 132. Au tournant je ne vois pas une jeune femme toute petite sur son vélo. J’applique les freins et je passe par-dessus le vélo et m’écrase sur le sol. Je n’arrive plus a respirer, je suis sonné. Je prends lentement mon respire mais chaque inspiration est très douloureuse sur mes cotes.
La dame s’est arrêtée et me demande si je n’ai rien de cassé. Un autre homme m’aide à me relever et me demande si tout va bien. Je suis sonné pas mal mais je crois que ça va aller. Les gens que j’ai bloqué sur le chemin reprennent peu à peu leur route en passant devant moi. Plusieurs s’informent de ma situation. Ca va aller je crois, merci. L'homme qui m’a aidé m’offre un peu d’eau et offre de m’accompagner quelques temps afin de s’assurer que je vais bien. Ma respiration est revenue, mais c’est demain que je vais m’en ressentir.
Pour l’instant j’ai quelques cotes fêlées une roue avant qui tourne plus très rond. La saison de vélo est terminée.

Tout ça pour dire que j’ai été très touché par la gentillesse des gens sur place. Le monde me semble moins gris quand je suis témoin de la générosité des gens

Aucun commentaire: