Quelques personnes ont gueulé suite a l'invitation de Sir Paul sur les plaines pour fêter le 400ieme de la ville de Québec. Pas pour fêter la présence francaise en Amérique, mais bien célébrer les 400 ans d'une ville.
Alors la Ville invite qui elle veut pour l'évenement, et c'est son droit et n'a pas de compte a rendre.
Certains ont completement capoté...
Certains ont meme dit: "Vous imaginez-vous? Quelqu'un, autre qu'un francais pour chanter le 14 juillet?"
Ah oui? Voici a quoi on avait droit le 14 juillet 1989, ou on soulignait le bicentenaire de la révolution francaise. Rien de moins! :
"Jessye Norman est une soprano américaine née le 15 septembre 1945 à Augusta, aux Etats-Unis dans une famille de musiciens : sa mère est pianiste et son père chante dans le chœur local. Elle est diplômée en musique à l'université Howard en 1967.
Jessye Norman est souvent appelée à se produire lors d'évènements spéciaux comme lors la célébration du bicentenaire de la Révolution française sur la Place de la concorde à Paris, où elle chante La Marseillaise, drapée dans une robe aux couleurs du drapeau français imaginée par le styliste d'avant-garde Jean-Paul Goude."
Une Americaine!? Ok, elle a chanté en francais avec un gros accent, mais quand même, une francaise n'aurait pas fait l'affaire? Et pourtant, je me souviens encore!
Encore?
le 21 juillet 1990, Roger Water, un britanique encien membre de Pink Floyd, "reconstruit" une partie du mur de berlin pour y donner un mega concert: The Wall - Live in Berlin Waters vient de la Grande Bretagne, un pays en guerre contre l'Allemagne il y a peine 50 ans. Sur les quelques 20 artistes qui prendront part au spectacle, 2-3 sont Allemands. Les autres sont Britaniques, Américains et Canadien. Le choeur de l'armée Rouge sera present aussi... Bref, les alliés débarquent! Et pourtant, tout le monde est heureux et le show est extraordinaire. Les Allemands auraient-ils été capable de fêter entre-eux? Surement, mais le show de Waters a quand meme rejoint 1 milliard de personnes...
ENCORE!?
Celine Dion interprete la chanson de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'Atlanta en 1996 .
Mais elle n'est pas Americaine... Et pourtant, c'etait la vedette mondiale du moment et les USA l'ont eu.
QUOI!?!?!
Cette même Céline viendra chanter God Bless America au landemain du 11 septembre 2001 !
Par ce que au dela de la politique, il y des gens qui souffrent et qui ont besoins de soutient. Et d'un autre coté il y a aussi des gens qui veulent fêter sans toujours se faire dire qu'il y a plus de 200 ans, une bataille a été perdue sur les plaines. Mais maintenant aujourd'hui on veut fêter. On reparlera des plaines le 24 juin prochain et encore une fois, ca donnera rien
4 commentaires:
Pendant ce temps à Montréal, on se prépare pour le show de l'année.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080725/CPARTS06/807250791/-1/CPARTS06
Céline Dion chante en anglais, il me semble.
Que se passerait-il si on avait invité Éric Lapointe pour chanters le 4 juillet avec en première parti Zachary Richard?
Ben oui, l'émeute.
Faut dire, ils se respectent, eux.
Celine Dion chante en Anglais et en Francais.
Inviter Eric Lapointe?
Ben voyons, t'invites pas une copie, t'invites l'originale, Bon Jovi.
Zachary Richard: Y'as-tu vraiment du monde qui ecoute ca?
@ ricardo,
c'est drole que tu dises ca, j'ecoutais justement sa chansons "Terre Promise" il y deux jours et je trouvais que ca sonne pas mal Bon Jovi circa milieu 80, debut 90. Du genre "dead or alive". Mais n'empeche que la toune de Lapointe est vraiment bonne, une de ses meilleurs. Dommage qu'il n'est plus voix aussi clair qu'il l'avait a l'époque.
Moi je l'aime bien Zachary. Le coté cajun de sa musique est fun. Que se soit en anglais ou en francais.
@ belz,
Merci de ta visite. T'as droit a ton opinion et je respect ca. Tu peux aussi etre certain que,peu importe tes opinions, tu ne seras pas modere ici..."
Publier un commentaire