mardi, juillet 29, 2008

ONCE THERE WAS A WAY...



Quelques grandes ligne de l’article de Régis Tremblay su Soleil de Québec

« Le jour suivant, Paul était partout à la télévision, il faisait la une de tous les grands journaux canadiens. À l’international, plus de 2600 articles ont circulé. L’événement a été couvert par le London Times, CNN, BBC, Rolling Sto­ne, Billboard, L’Express et Le Nouvel Observateur. Les rap­ports officiels dénombrent 270 000 spectateurs »

En gros, en faisant venir McCartney à Québec, c’est ca que les organisateur voulaient. Attirer l’attention de la planete sur Québec. C’est un coup de pub extraordinaire pour la ville. Des gens sont venus de partout et il en viendra encore.

Imaginez un peu le même article mais avec un autre artiste d’ici

« Le jour suivant, les 3 Accords et Loco Locass étaient partout à la télévision, il faisait la une de tous les grands journaux canadiens. À l’international, plus de 2600 articles ont circulé. L’événement a été couvert par le London Times, CNN, BBC, Rolling Sto­ne, Billboard, L’Express et Le Nouvel Observateur. Les rap­ports officiels dénombrent 270 000 spectateurs »

Ca fait étrange non? Bien il y a des gens qui sont convaincus, dur comme fer, que c’est possible. Qu’en se repliant sur nous même, on va s’ouvrir sur le monde.

En terminant je vous laisse avec ses grands mots de sagesse de Jasmin Roy du Showbizz chaud sur 98.5 FM :

« Moi j’ai un peu de difficulté avec un britanique qui vient chanter en anglais sur les plaines. Au moins Céline, c’est une fierté national, elle a fait sa marque dans le monde entier »

Et elle l’a fait comment sa marque Céline dans le monde entier? En chantant…. en anglais. Ca, c’est le paradoxe québécois.






2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah le paradoxe Québecois!!!

Mais il reste toujours le "Mystère Québec" dans tout cela. Si on fait exception de Luc Archambault, tous les gens de la région de la Capitale Nationale étaient tous bien contents de la venue de Sir Paul.

Pendant ce temps, la "Clique" se masturbait aux airs de "Jazz" de Cohen, Van Bran 3000 et Allen et au "rock" francophone des BB!

Il aurait été intéressant de connaitre l'opinion de nos druides du Plateau si Sir Paul avait plutôt été la tête d'affiche du festival de jazz...

Finalement, sur le site Internet de Jasmin Roy, on peut lire que ce dernier a agit à titre de Coordonnateur Artistique lors du défilé de la fierté gaie de 2000. Faire parader trois lesbiennes "chubby" les seins à l'air démontre tout le sens artistique de ce "Coordonnateur". Il devrait penser à ré-orienter sa carrière et envoyer son C.V. chez Météo Média...

Anonyme a dit...

Heuresement, Sir Paul n'a pas utilisé cet amplificateur.