mercredi, janvier 14, 2009

"C'est suréaliste" - Véronique Cloutier



"C'est suréaliste" disait Véro lors de sa conférence de presse.
EN regardant les nouvelles ce midi, Véro devait surement chercher ses mots!
Voici ce que l'on peut lire sur LCN

La controverse autour du Bye Bye se poursuit.

La Ligue des Noirs du Québec demande au procureur général du Canada d'ouvrir rien de moins qu'une enquête criminelle. Vous avez bien lu, CRIMINELLE!

Selon l'organisme, les propos racistes tenus lors du Bye Bye risque d'encourager la violence à l'égard de la communauté noire. Encourager la violence envers la communauté noire... eh ben, Dan Philip ne doit pas être un amateur de rap ou hip hop, sinon il tomberait en bas de sa chaise!

«Nous n’acceptons pas des jokes qui sont implantées dans des propos racistes et dans la culture d’esclavage», a dit le président de la Ligue, Dan Philip. Encore une fois, je le répète: Dan Philip ne doit pas être un amateur de rap ou hip hop, sinon il tomberait en bas de sa chaise!

La Ligue a également déposé une plainte auprès de la Commission des droits de la personne. Pourquoi?

Puis, une plainte collective, de 2000 signatures, sera envoyée auprès du CRTC et du ministère du patrimoine. Triste a dire mais probablement 2000 signatures de gens incapables de réfléchir par eux-mêmes
La Ligue juge insuffisantes les excuses, la semaine dernière, des auteurs du Bye Bye, Véronique Cloutier et Louis Morissette et réclame toujours des excuses formelles et des explications de la part de Radio-Canada. Ca va prendre quoi? Que Véro et Louis fassent de la prison? et encore??

Est-ce que j'ai besoin de dire que je ne serai pas surpris de me faire traiter de raciste si mon billet prend de l'ampleur?

Je me souviens, j'en avais meme parler sur le site de l'électron libre à l'automne, De Norman Brathwait qui racontait que lorsqu'il était jeune et voulait prendre l'autobus sans payer, il n'avait, lui et ses copains, qu'a accuser le chauffeur de raciste. Résultat: Le petit Norman ne payait pas et voyagait en bus gratuitement. Ce comportement, Brathwait l'a condamné plus tard. Il savait qu'il optenait un voyage d'autobus gratuit mais ne réalisait pas à l'époque que cet agissement nuisait à la cause des noirs en général. Il encourageait fortement les jeunes a ne plus accuser sans raisons quelqu'un de raciste dans le but d'obtenir un passe droit. Bref, arreter de crier au loup sans raison.
Dan Philip, de toute evidence, n'a rien compris de tout cela... Il n'a jamais non plus compris Yvon Deschamps. Est ce que la ligue des noirs du Québec se serait trompé en placant Dan Philip comme dirigeant? Est ce que la Ligue va aussi condamner les propos de Lil' Wayne ce soir au centre Bell?

Ca me depasse completement....

7 commentaires:

Ricardo Martin a dit...

< Sarcastique >
Y'a du monde qui disent que les Noirs sont moins intelligents que les Blancs. Des fois, je me mets moi aussi à y croire...
< /Sarcastique >

Dan Philip a dit...

Waciste Icado Ma'tin, waciste!!!

Nous allons te pousuive au quiminel.

Neil Obstat a dit...

Ricardo Martin... Des fois je me demande: "Comment fera-t-il pour trouver quelque chose de plus niaiseux que la derniere fois?"
A chaque fois, tu te surpasses! ;o)

Ricardo Martin a dit...

C'est un don.

Je dépose mes doigts sur le clavier et ça sort tout seul.

Renart L'éveillé a dit...

Ostie, ch'ta boutte...

JubyDuk a dit...

En discutant de la ligue avec ma douce cette semaine, on s'indignait justement de ne pas voir Dan Phillip appeler une conférence de presse pour louanger le tribunaux criminels qui ne sont plus teinté de racisme. On cri quand y'a des mauvais coups, mais on ne louange pas les bons coups. Je parle ici de la décision de rejeter la poursuite pour meurtre de cinq membres de gang de rue. Le droit à un procès équitable, protégé par la Charte, s'applique sans discrimination: qu'on se le dise.

Neil Obstat a dit...

Quand Claude Poirier (10-4) a demander a Dan Philip pour quoi il ne s'etait pas prononcer sur le proces avorté des 5 trous du cul de rue, il a tout simplement répondu qu'il nétait pas au courrant du dossier. Ben coudonc, chacun ses priorités!